in

Course sous protocole Covid et campings vides : le spleen des villes-étapes du Tour de France (www.marianne.net)

Cette année, le Tour de France se déroulera dans des conditions sanitaires strictes, Covid-19 oblige. Une situation qui a dissuadé nombre de spectateurs de se déplacer, au grand dam des villes-étapes, dont certaines ont payé cher pour voir la course.

Les retrouvailles auront bien lieu, ce samedi 29 août, pour les amoureux du cyclisme. Avec deux mois de retard, le départ du Tour de France sera donné samedi de la place Masséna, à Nice, en plein cœur de la vieille ville. Les coureurs attaqueront les premières boucles dans la journée, avant les cols d’Èze et de Turini, le lendemain. 

Le tout sous protocole Covid. Les champions devront vivre dans une « bulle sanitaire » : la taille de la caravane a été réduite de 60% et les spectateurs seront filtrés à l’entrée des étapes. Le protocole de 107ème édition a été revu aux nouvelles conditions sanitaires. Parmi les principales victimes de ces mesures, les petites villes-étapes, où les organisateurs redoutent de ne pas voir les bénéfices de leurs investissements…

Qu'en pensez-vous ?

Trump souhaite un «test antidopage» avant de débattre avec Biden (fr.sputniknews.com)

Aaliyah : ses albums bientôt disponibles en streaming ? (generations.fr)