in

Grenoble : des trafiquants lourdement armés à la cité Mistral, ces images qui interrogent (france3-regions.francetvinfo.fr)

Une vidéo tournée à Grenoble suscite l’indignation sur les réseaux sociaux depuis lundi. On y voit des hommes en armes dans un quartier sensible. Le procureur prend l’affaire au sérieux, bien qu’il suspecte une « mise en scène ».

Des hommes lourdement armés, surveillant ce qui semble être un point de trafic de drogue à la cité Mistral de Grenoble. Une vidéo fait vivement réagir sur les réseaux sociaux depuis lundi 24 août. Postée par Damien Rieu, militant proche de l’extrême droite, elle a déjà été vue des dizaines de milliers de fois. France 3 Alpes a pu se procurer la version originale de ces images, filmées par quelqu’un se présentant comme un habitant du quartier.Quel crédit les forces de l’ordre y accordent-elles ? Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, affirme prendre cette affaire au sérieux. Elle « renforce si besoin est la détermination du parquet de Grenoble à lutter contre les trafiquants de stupéfiants », indique-t-il. Pour autant, le magistrat pense qu’il pourrait s’agir d’une « mise en scène » jouée par les trafiquants pour « impressionner » leurs concurrents.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi la Floride va lâcher 750 millions de moustiques génétiquement modifiés dans la nature (www.capital.fr)

Citroën Ami, l'ovni électrique de la nouvelle mobilité urbaine (www.lesnumeriques.com)