in

Seins nus interdits à la plage ? A Sainte-Marie-la-mer, des gendarmes demandent à des femmes de se rhabiller (france3-regions.francetvinfo.fr)

A Sainte-Marie-la-mer deux gendarmes ont demandé à plusieurs femmes, qui bronzaient les seins nus, de remettre leur haut de maillot de bain. Que dit la loi ? On vous explique.

Les faits se sont produits ce jeudi après-midi sur la plage de Sainte-Marie-la-mer, à côté de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Marie profitait du soleil avec son conjoint, elle voit deux agents de la gendarmerie arriver sur la plage : « nous apercevons deux gendarmes, un homme et une femme, qui arpentent la plage et s’arrêtent à quelques mètres de nous pour s’adresser à une dame d’une soixantaine d’années. De là où nous nous trouvons, impossible d’entendre ce qu’ils lui disent. Mais nous voyons cette femme s’agiter après leur départ, visiblement troublée, et fouillant frénétiquement dans son sac à la recherche de son haut de maillot de bain« Interpellée par la situation Marie continue de suivre du regard ces deux gendarmes, elle nous explique qu’ils ne s’arrêtent pas là. Ils continuent d’arpenter la plage pour demander aux unes et aux autres de remettre leur haut de maillot de bain…

Qu'en pensez-vous ?

Tenet : La Critique du film (sans concession !) (lestoilesheroiques.fr)

Greta Thunberg de retour sur les bancs de l’école (www.leparisien.fr)